... que ça soit méthode "voyou" ou méthode "homme-cultivé-tolérant-qui-condamne-absolument-tous-les-voyous-qui-n-ont-pas-compris-leur-religion" ou encore méthode "fourbe-qui-te-prend-pour-autant" ou les trois en combinasion - c'est chiant.
Et que ça soit par protestant, musulman, juif, franc-maçon, athée, novus-ordo-épris-du-bouddhisme ou encore d'autres - c'est chiant pour un chrétien. Surtout en combinasion.
Je me débats pour ma foi chrétienne, catholique, orthodoxe. Je ne dialogue pas sur un pied de consensus sur "valeurs communes" comme tolérance, intellectualisme, paix à tous prix.
Je ne suis pas frère ni d'Eric Wenzel, ni de Rachid.
Je trouve que la méthode de prendre la caraffe à l'autre bout du table pour boire de la même que moi est une méthode malhonnête d'établir une fraternité sournoise. J'avais peut-être une raison de me mettre à l'autre bout du table. Est-il juif? Veut-il me tamponner devant Dieu et les hommes comme juif?
Je trouve que Rachid est malhonnête quand il me donne thé et gateaux - exellents, c'est vrai - et n'en prend pas lui-même, et ensuite m'embrasse l'épaule et m'appelle frère. Il m'a parlé beaucoup de l'hospitalité des pays arabes du maghreb. Peut-être préfère-t-il y retourner? Est il musulman? Veut-il me tamponner comme quelqu'un qui dialogue avec les musulmans?
Sont-il des franc-maçons, l'un ou l'autre ou tous les deux? Veulent-ils me tamponner comme frère de la loge? Abel était aussi frère de Caïn.
Excusez-moi, si par hazard je me trompe. Il y a d'autres curiosités aussi qui me sont arrivées, et qui pour moi sentent la loge.
le compte blogger fut déconnecté sans mon savoir, je n'ai pas pu completter le blog - ou les blogs, car chaque semaine du pélérinage forme un blog séparé
Il est mort sur un bûcher il y a tres longtemps. S'il était mort pour une bonne cause, il serait martyr ou héro. Tant que je sache il en est mort pour une mauvaise.
Ses aveus sont extorqués sous torture. Il y a eu, hors du Royaume de Philippe le Bel, des procès où certains aveus ont été corroborés sans torture: par example celui d'avoir pendant la cérémonie d'initiation piétonné trois fois un crucifix avec abjuration. Les explications étaiant divers, pour certains il s'agissait de commémorer la triple négation de St Pierre, qui a renié trois fois le Seigneur. Pour d'autres c'était une promesse par un grand maître donné en captivité parmi les sarrassins.
Source: une encyclopédie de l'ésotérique, lu dans une bibliothèque de la PACA, l'article Templiers ou Jacques Molay ou ccq comme ça.
Bon, je m'en fouts pas des gens qui veulent venger Jacques Molay sur papauté, royauté française et toutes les choses apparentées aux deux. On ne venge pas un homme impie en luttant contre les lointains successeurs des coupable d'un meutre judiciaire rélatif. Je déteste donc les templiers et les maçons qui ont l'amibition de le venger sur "l'obscurantisme". Je déteste évidemment ceux qui ont mis a mort Louis XVI parce qu'il était le 22ème successeur de Philippe le Bel, si c'est exact.
Source de ce dernier remarque: Le médiaeviste, n°3, lu avant Noël 2005 et cueilli dans un commisariat de police en Aquitaine. Les templiers auraient utilisé un tarot selon lequel 22 veut dire boucle bouclé ou retour au debut. Une raison de plus pourquoi Jacques Molay n'était pas exactement innocent, si ça est exacte.
J'ai fait le chemin de St Jacques le Fils de Zébédée, le frère de mon patron St Jean le Théologien, martyr du Christ. Je n'ai pas fait le chemin de "St" Jacques Molay, "martyr" des lumières avant le mot. Qu'on le comprenne.
Pourquoi alors cette remarque? Bien, dernièrement il y a eu des indication que ma situation soit peut-être gérée derrière les coulisses, par des sociétés comme ça. Souvent en guise d'hommes tout à fait étrangers qui me donnent des ordres à suivre ou parlent d'un parcours initiatique. J'en ai pas fait, j'en ai pas besoin. Mon parcours a tout un autre but que ça.
Hans Lundahl 4 févr./22 janv. 2008 Salon de Provence